Trouver un pro

En période de confinement, tout est bouleversé, pour autant on a besoin d’arbres, de plantes et de fleurs pour se mettre du baume au cœur !

La plupart des magasins sont fermés pour lutter contre le COVID-19*, mais des professionnels restent mobilisés à distance dans le respect strict des mesures barrières. Mission : Végétal met à votre disposition cette cartographie pour que vous puissiez identifier, près de chez vous, quels sont les professionnels du végétal qui peuvent vous donner des conseils, vous livrer ou vous mettre à disposition un service de retrait de commande d’arbres, de plantes, de fleurs locales et de saison.

Pour ce qui est des prestations au jardin, les jardiniers paysagistes sont autorisés à continuer leur activité dans le respect des mesures de protection.

Je suis professionnel du végétal et souhaite apparaître sur cette page

Les professionnels du végétal, regroupés au sein de l’Interprofession VAL’HOR respectent les bonnes pratiques de lutte contre le COVID-19

*décret no 2020-293 du 23 mars 2020 et le 1er avril la cellule de crise interministérielle a décidé de permettre l'ouverture de l'ensemble des rayons des jardineries, dès lors qu'elles exerçaient un commerce de détail d'aliments et fournitures pour les animaux de compagnie. Certaines jardineries sont donc ouvertes.